LUCAS & CORENTIN ORRY

Gagnants du prix Pépite 2020 pour leur solution Explique-moi Pythagore, Lucas et Corentin ORRY, sont de ceux qui tracent, en cohérence avec leurs idées et leurs valeurs. Parce qu’ils voient dans l’entrepreneuriat un bon moyen d’apporter leur pierre à l’édifice, Lucas et ses associés n’ont d’ailleurs pas hésité à mettre leur plateforme éducative au service des écoliers pendant la crise sanitaire: entrepreneurs certes, mais citoyens engagés surtout.

Qui est Lucas ?

Lucas ORRY a 26 ans, très curieux, il est passionné de sport, aussi bien comme pratiquant que comme spectateur. Mais Lucas partage également avec son frère et associé, la passion de la physique, et spécifiquement de l’astronomie.

Quel est son parcours ?

Lucas et Corentin Orry

Diplômé d’un DUT génie électrique, Lucas avait une voie toute tracée qui l’attendait. Finalement, à la dernière minute, il abandonne son avenir d’ingénieur aux portes de l’école pour se réorienter en Licence de Droit/Eco en AEI. Cette décision sur un coup de tête va finalement l’amener vers sa voie d’épanouissement : l’E-commerce.

Son regard sur l'entrepreunariat

Sa première vision de l’entreprenariat, Lucas l’a eue à 12 ans dans un reportage M6 qui parlait de Google. Cette histoire de deux frères qui ont entrepris et créé ensemble un empire, a beaucoup touché Lucas qui s’est immédiatement comparé au vu de son modèle familial équivalent.

Son grand saut

C’est le frère de Lucas, Corentin, qui a d’abord fait le Grand Saut vers l’entreprenariat. Alors qu’il donnait déjà à l’époque des cours particuliers de Mathématiques, celui-ci a rapidement pris conscience du potentiel de ce secteur, en pleine explosion et avec une belle perspective d’évolution. En faisant des recherches sur internet, ils se rendent alors compte que 80% des cours particuliers ne sont pas déclarés: ils ont trouvé leur faille.

Evolution de son projet

C’est en découvrant sur le concours BNP Paribas / UPEC que Lucas commence à penser à rejoindre son frère. Au moment de sa demande de statut, en septembre 2018, EMP était déjà une application et une première campagne de communication est en marche. Officiellement, c’est en janvier 2020 que l’application Explique-moi Pythagore est lancée, juste avant le 1er confinement. Concernant les difficultés rencontrées, la première concernait le financement

Ton accompagnement

C’est plutôt un accompagnement symbolique que Lucas est venu chercher au sein des pépites en demandant le SNEE. En effet, celui-ci leur a surtout permis d’avoir accès à de nombreux concours spécialement créés pour les EE, tout en leur permettant de développer leur réseau. C’est également grâce au SNEE, que Lucas a pu réaliser un de ses rêves en rentrant à Station F, grâce au programme Emergence Ile de France.

Ta perspective d’évolution

En termes de développement, l’entreprise, aujourd’hui principalement implantée dans l’Est parisien, vise un étirement vers Paris Ouest et la Région Ile de France au sens large. En somme, Lucas et ses associés favorisent la qualité à la quantité, avec pour ambition première de répondre aux attentes de leurs client.e.s avant de se projeter à la conquête du monde.