STELIO CARBUNAR ​

Passionné de sport depuis tout petit, Stelio est de ceux qui ont fait de leur passion leur métier. En se spécialisant dans la préparation mentale des athlètes, il a su entrer dans une brèche. Stelio a ainsi prôné le mental avant le physique dans la préparation des sportifs, professionnels comme amateurs. Stelio est de ces sportifs qui voient à travers le sport une belle opportunité de se dépasser, tout comme il s’est réalisé en se lançant en tant qu’entrepreneur.

Qui est Stelio ?

Originaire de Corse, Stelio est de retour à Paris,  où il a grandi. Sportif depuis toujours, Stelio a testé la plupart des sports (sans exagération…). Dans le sport, Stelio retrouve une sensation de liberté qui lui a permis de compenser un quotidien scolaire qui l’ennuyait beaucoup.

Quel est son parcours ?

Pour réaliser son rêve de médaille olympique, Stelio aurait voulu rentrer dans un lycée sport-études mais cela n’a pas pu se faire. C’est à peu près à ce moment là, que Stelio décide d’arrêter le tennis de table, sport qui aurait pu l’amener vers la médaille. Il prend alors conscience que la conjoncture l’empêche de devenir sportif professionnel.

Loin d’être découragé et fortement désireux d’assouvir sa passion pour le sport, Stelio choisit de débuter ses études universitaires en STAPS à l’université Paris Descartes en Licence Entrainement Sportif (ES).  A la fin de cette formation, ne se sentant pas encore prêt à rentrer dans la vie professionnelle, Stelio décide de poursuivre avec un Master en 2 ans en Préparation Mentale à Brest (EOPS – Entraînement et Optimisation de la Performance Sportive).

Son regard sur l'entrepreunariat

Avant de penser à l’entreprenariat, le premier apriori de Stelio concernait l’instabilité de ce statut. Pour anticiper ce risque, Stelio a souhaité lancer son projet de « préparateur mental indépendant » tout en ayant un revenu fixe dans le monde du travail “classique”

Son grand saut

A la fin de son Master et de son dernier stage, Stelio a commencé à prendre conscience de ses capacités lui permettant de concrétiser la création d’une entreprise. En échangeant avec un ami, il commence alors à prendre en compte la perspective entrepreneuriale, d’autant plus motivé par la possibilité de se retrouver seul décideur de ses prises de ses choix et de leur évolution.

Evolution de son projet

Stelio a eu le projet de se lancer en entrepreneuriat avec un collègue en mai 2020. A ce moment-là une grande partie du contenu de son application de préparation mentale à destination des sportifs amateurs, était déjà rédigée. Six mois plus tard, les avancées principales de son projet concernaient le côté administratif (business plan, étude de marché approfondie via le soutien d’une classe de l’UPEC) mais également l’aspect développement de l’application grâce à de nombreuses lectures et vidéos. Aujourd’hui, Stelio a lui-même créé son prototype via le système “no code” avec pour objectif de trouver par la suite un développeur. 

Son accompagnement

Lorsqu’il parle du statut national d’étudiant-entrepreneur et du diplôme associé (le D2E), Stelio met en avant l’importance de sa référente universitaire à l’UPEC, Nicole Brzustowski, très présente, dynamique et faisant le lien entre les différents projets des entrepreneurs qu’elle accompagne 

Ses perspectives d’évolution

Le 4 décembre 2021, Stelio e eu le plaisir d’annoncer la sortie de son application sur les réseaux sociaux. Qu’attends-tu pour dépasser tes limites toi aussi ?