Portant les moments de partage en étendard, Abigail AGYEI BOAHEN a choisi de fédérer en entreprenant. Sa plateforme vendant des plats africains, Tchoptime, tend ainsi à devenir une référence dans le secteur très concurrentiel de la gastronomie. En répondant à un besoin simple, celui de rendre accessibles les spécialités culinaires du continent africain, Abigail se positionne comme une leader au grand coeur, avide de sens et de simplicité. Preuve que la joie peut aussi être source d’ambitio
Il y a ceux qui deviennent entrepreneurs et il y a ceux qui le sont depuis toujours, Irvin est de cette deuxième catégorie de personnes. Avant d’avoir en tête son secteur d’activité, Irvin savait qu’il voulait être libre : libre de ses actions, de ses services, de ses tarifs, la fibre entrepreneuriale était là. En avançant et en apprenant de ses erreurs, Irvin a su fonder un empire événementiel, loin d’être à son apogée, de DJ IDF jusqu’à Évènement extérieur, en passant pas Ticketevents, un récit Made in Startup est en train de s’écrire …
Gagnants du prix Pépite 2020 pour leur solution Explique-moi Pythagore, Lucas et son frère Corentin, sont de ceux qui tracent, en cohérence avec leurs idées et leurs valeurs. Parce qu’ils voient dans l’entrepreneuriat un bon moyen d’apporter leur pierre à l’édifice, Lucas et ses associés n’ont d’ailleurs pas hésité à mettre leur plateforme éducative au service des écoliers pendant la crise sanitaire: entrepreneurs certes, mais citoyens engagés surtout
C’est la crise sanitaire qui a permis à Stanislas de se lancer. Comme une parfaite démonstration que ce sont des crises que naissent les plus beaux projets. Par son parcours, d’élève studieux et de professionnel engagé, Stanislas a su saisir l’opportunité entrepreneuriale à bon escient, pour lui-même et au service des autres. Parce que la papeterie aussi peut être un biais pour améliorer notre quotidien, en respectant la planète au maximum.
Activiste multi-potentiels passionnée, Ella est une entrepreneuse dans l’âme, Serial entrepreneuse comme elle aime le préciser. En entreprenant dans le secteur éducatif, Ella retrouve ses premiers combats, au service d’une Ecole, avec un grand E, qu’elle connait bien. Parce qu’elle est convaincue que nous sommes tous et toutes en mesure de faire « notre part », tel des Colibris, cette entrepreneuse junior poursuit son chemin sans relâche, face à un système (trop) souvent complexe et à des inégalités bien (trop) prégnantes.
Passionné de sport depuis tout petit, Stelio est de ceux qui ont fait de leur passion leur métier. En se spécialisant dans la préparation mentale des athlètes, il a su entrer dans une brèche. Stelio a ainsi prôné le mental avant le physique dans la préparation des sportifs, professionnels comme amateurs. Stelio est de ces sportifs qui voient à travers le sport une belle opportunité de se dépasser, de la même manière tout comme il s’est réalisé en se lançant en tant qu’entrepreneur.
Asma a la pâtisserie dans la peau. Petite, elle observait sa grand-mère réaliser des gâteaux et confiseries orientales qu’elle reproduit aujourd’hui avec son entreprise Pâtisserie Finou, moins sucrés, avec une touche française mais avec les mêmes saveurs de son enfance. Asma avance ainsi dans le milieu entrepreneurial avec la même curiosité qui l’a poussé à réaliser ses trois Master, entre restauration, culture alimentaire et médias sociaux.
Johan est de ces entrepreneurs multi-potentiels en quête de sens. Etudiant, alternant, entrepreneur, Johan démultiplie les projets avec une volonté farouche. En se démenant pour intégrer éthique & esthétique dans sa marque de vêtement Streetwear, Bonzinho, Johan souhaite faire sa part dans un secteur commercial parmi les plus polluants au monde : l’industrie textile représente jusqu’à 10% des émissions de gaz à effet de serre mondiaux (Chiffre Oxfam France).
Faire de sa passion son métier ? C’est ce que Kevin a réussi à réaliser. Après un parcours universitaire et professionnel cohérent, Kevin a su suivre les tendances du marché pour se réinventer. Il n’a ainsi pas eu peur de faire évoluer son entreprise BudSpaces, du réseau social au Web design pour rester aligner : entre ses envies et ses valeurs.
Les voyages forment la jeunesse. Dans le cas de Pierre, c’est effectivement un voyage qui a forgé son projet. Proche de la nature depuis toujours, commercial passionné, Pierre a souhaité allier ses valeurs et ses compétences au sein de son concept : le gel douche le plus sain du marché. 100% éco-responsable, 100% transparent, 100% Made in France, du contenu au contenant.
Christelle a déjà eu mille vies. Avant d’arriver en France, elle a été Technicienne supérieure en bâtiment. Déjà professionnelle épanouie, c’est sa volonté d’évoluer et d’apprendre qui l’a amenée dans l’hexagone et vers l’urbanisme. Par son projet Revital et en souhaitant transformer les déchets en pièces d’arts artisanales, Christelle nous démontre la beauté du tri ; plus qu’un geste éco-responsable, une véritable transformation, artistique et sociable.
Deban Vithuran a choisi d’être acteur du changement et a voulu créer une plateforme alliant divertissement et environnement. Fedhubs est un projet en développement visant à mettre en relation les commerçants écoresponsables et les consommateurs. Le projet de Deban Vithuran est animé par la volonté d’aider et de partager. C’est un projet porté par de belles valeurs.